acne chiffre

Acné: quelques chiffres

Sachez que si vous souffrez d’acné vous n’êtes pas seul dans cette situation. Même si les chiffres suivants (source) ne réglerons pas votre problème, ils auront au moins le mérite de vous déculpabiliser. Ne dit-on pas que l’union fait la force? Bonne lecture.

  • L’acné touche plus de 70% des ados. Si vous avez 16 ans et que des pustules apparaissent, dites-vous que c’est tout à fait normal.
  • L’acné touche plus de 10% pour la population française. Eh oui, il n’y a pas que les jeunes qui sont touchés. Les adultes aussi peuvent présenter ce trouble. Même si les causes diffères.
  • Pour faire suite à ce deuxième chiffre, sachez que l’acné touche 25% des plus de 25 ans. Généralement de l’acné légère à modéré dans la majorité des cas. Pas de panique. Notez tout de même que cette pathologie touche majoritairement les femmes (61%)
  • Si vous avez de l’acné sévère, vous avez 50% de chances que celle-ci s’attaque à votre dos et à votre visage. Là vous n’avez vraiment pas de chance.
  • L’alimentation joue un rôle dans l’apparition de l’acné. En effet, vous avez 2,7 fois plus de chance d’avoir de l’acné si vous consommez des aliments sucrés (bonbons, pâtisserie…)
  • Il en est de même si vous êtes stressé. Cela peut accentuer de 2,5 fois l’apparition (ou la persistance) d’acné.

L’acné n’est pas une fatalité. Il suffit simplement de bien savoir la traiter. Retrouvez tous nos conseils, trucs et astuces sur notre site.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s